Motion design : donnez vie à votre graphisme.

Le motion design s'invite dans votre mix marketing

Longtemps réservé à une petite partie de la sphère digitale, le motion design s'est aujourd'hui démocratisé. Il rejoint tous les autres supports de communication d'un marketing mix, avec ses petites singularités. Vous vous interrogez sur l'utilité d'un tel dispositif ? Notre agence spécialiste en motion design vous dit tout. Le motion design, ou animation graphique, rencontre un large succès pour les objectifs visés ci-dessous.

  • Capter l'attention de votre cible devient une chose aisée, notamment sur les réseaux sociaux.
  • Vous vous démarquez de la concurrence avec un contenu plus convivial et attractif. Avec son animation sur mesure et un graphisme percutant, vous êtes sûr(e) de faire le bon choix de support.
  • Le motion design est également un très bon outil pédagogique. Il vous permet de faciliter la compréhension d'un dispositif, d'un projet, d'un cheminement.
  • Son pouvoir de conviction en fait un outil pertinent pour la présentation de vos nouveaux produits et/ou services.
  • Enfin il vous garantit un excellent taux de conversion vs des supports souvent trop érodés du fait de la pression commerciale exercée quotidiennement.

Agence motion design à Paris, Nice et YvelinesAgence motion design à Paris, Nice et Yvelines

Quelles sont les étapes d'un projet de motion design ?

La scénarisation comme étape clé

Première étape fondamentale lors de la création d'un motion design : la scénarisation. Issue d'un brief client et d'un cahier des charges technique, la scénarisation permet de décrire un ensemble de points essentiels. Elle est l'occasion de préciser l'histoire principale, le message qui doit être diffusé, le ou les sujets principaux. Cela est rendu possible via une analyse au préalable des différentes cibles et du positionnement de l'entreprise à l'origine de la demande. De tout cela ressortira un message clé pour la vidéo ainsi qu'une tonalité principale.

Place à la rédaction du script

Une fois la scénarisation aboutie et validée, notre chef de projet digital accompagne le client dans la rédaction du script du motion design. Textes et voix off sont rédigés pour obtenir un résultat à la hauteur des objectifs visés (conversion, notoriété, viralité…)

Focus sur l'illustration, élément différenciant de votre motion design

L'illustration arrive en 3ème étape du projet. La rencontre opère alors entre les attentes du client et la sensibilité graphique du motion designer en charge de l'animation. L'univers graphique prend vie sous la plume de notre expert, en accord avec la direction artistique. Si le motion design n'a qu'un objectif principal, l'animation peut se matérialiser sous de multiples formes : coloré, crayonné, minimaliste, flat design… La créativité oui, mais avec efficacité et pertinence.

L'expérience du story board

La création graphique n'est à ce moment-là pas encore animée du fait de la nécessité au préalable de générer et valider un story board. Composé de différentes vignettes matérialisant les futures scènes du motion design, le story board organise l'ensemble du script autour des éléments animés, des décors, des transitions et des objectifs visés, se rapprochant peu ou prou d'une bande dessinée.

La création de l'animation

Une fois l'illustration validée et entérinée, le motion designer vient créer l'animation et lui donner tout son caractère et son originalité. Le rythme apposé à la vidéo permet de rendre le graphisme non seulement vivant mais également impressionnant et captivant. Le motion design est né.

Les sons et voix-off : un sound design différenciant

Une animation ne serait pas aussi efficace sans bande son. Loin de créer un frein dans la réalisation du motion design, les sons et les voix off permettent de garantir un fort taux de conversion et surtout une attention très particulière de la part des différentes cibles. Notre agence motion design sélectionne pour votre projet un ou des comédiens pour l'enregistrement des voix off en studio. Le motion designer peut ensuite distiller les tonalités, bruitages et mettre en musique tous les sons ainsi rassemblés. Le sous-titrage des vidéos en différentes langues est très généralement recommandé afin de garantir une bonne visibilité et viralité sur les réseaux sociaux.

Le livrable

Le motion design ainsi créé est alors livré sous la forme d'un fichier MP4, en full HD. Votre marketing mix s'en trouve enrichit d'un contenu animé attractif et sympathique. Vous avez un projet de motion design ? Vous êtes vous-même motion designer et souhaitez rejoindre notre équipe animation ?
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