Jeu en ligne, développement et conception graphique, Carrefour

CARREFOUR BOURGOGNE

DigitalDéveloppement /
SITE ET JEU EN LIGNE

Contexte

A l'occasion de la Foire aux Vins d'Automne, 12 magasins Carrefour de la région Bourgogne ont participé à une opération de communication digitale visant à promouvoir des produits locaux. Pour ce faire, un site Internet fût créé afin d'accueillir un jeu en ligne entièrement conçu et développé par notre agence 360°.

Le projet

Groupe SCR a réalisé un site éphémère pour présenter un assortiment de produits et ainsi mettre en avant les producteurs locaux. La mise à jour des produits est entièrement automatisée (libellés produits ainsi que visuels produits).
Un jeu en ligne est venu accompagner l'opération afin de booster la visibilité produits. Dans ce cadre, nos webdesigners ont conçu les interfaces du jeu ainsi que l'ensemble du site Internet responsive, sous la supervision de notre directeur artistique. Par la suite, nos intégrateurs et développeurs ont produits le site et le jeu pour qu'ils soient ergonomiques, intuitifs et fonctionnels. Le suivi quotidien des statistiques a permis de mettre en lumière tous les axes d'amélioration du projet, notamment en termes d'accompagnement des magasins dans leur façon de relayer ledit jeu. Si le jeu en ligne est un outil efficace pour la qualification d'emails, il est important de bien relayer l'ensemble de dispositif en externe mais surtout en interne. Tout le succès du jeu réside ainsi dans un mélange subtil de marketing, de performance de développement et de communication interne.

Réalisation

  •     Création graphique du site
  •     Intégration et développement du site
  •     Hébergement
  •     Jeu en ligne
Contactez-nous ici !